Ninja, mais absolument rien a voir avec naruto, qui est une daube monumentale pour ce qui est de la réalitée,
les ninja sont des chasseur de primes que les nobles du japon ou les crimineles engagé pour livré des batailles, pour voler, ou pour tuer(vengence par exemple) En générale, on ne voyait JAMAIS des ninja se baladait dans les rues, c'était un peu comme des agents secret de nos jours,
il s'infiltrait sans aucun bruit dans un batiment, et volait de l'argent ou des objets de valeurs, puis repartaient sans que personne ne s'apperçoivent de leurs passage, de préférance(il agissaient souvent seul).
au cas ou il se faisaient repéré, dans la plupart des cas il s'enfuyaient
en semant leur adversaire, car dès qu'il pouvaient éviter un combat il le faisaient(en utilisant les étoiles qu'ils jetaient par terre pour que les poursuivant s'explose les pieds dessus ^^)
sinon si un ninja était pris au piège, ou s'il en avait envie, il pouvait combattre sans problème avec son ninja-Tô (Tô = épée, sabre)
Petites inventions ninja qui on révolutionné le monde(à l'époque, mais bon franchement, bravo les ninja !) :
-Ninja-tô : ces sabres avait la particularité d'être aussi aiguisé, ou presque que les Katana ou autre Nippon-Tô (épée japonaise, vous l'aurez comprit)
mais pouvait se dégainé rapidement.
-Dards Ninja : Ces sorte d'aiguilles, utilisait à l'époque pour la médecine chinoise, l'accuponcture, étaient aussi utilisé par les ninja comme une arme. en effet, en transperçant certain point du corps(les points Shiatsu)
avec, on pouvait littéralement "joué" avec son adversaire
(l'endormire, le faire vomire, le tuer, lui faire VRAIMENT très mal,
etc....)
-Les griffes de mains : Je ne connais malheuresement pas le nom japonais, mais ces griffes était positionner de telle sorte sur une espèce de gants, de manière a pouvoir monter au murs(de bois)
des anciennes maison japonaise. Il pouvait façilité l'escalade de murs de pierre pour pouvoir avoir de bonne prise, etc.
-Griffes de pieds : Pareil que pour les mains, mais sur des espèce de chaussure.
-Shuriken : "le poignard de paume"
Littéralement, Shouriken veut dire : "dague cachée dans la paume". Ainsi, tout poignard assez petit pour être dissimulé dans la paume de la main a pris ce nom, leur forme et leur utilisation sont donc très variable.
ils ont longtemps étaient(et ça continue aujourd'hui, avec naruto !)
appellées Shuriken, alors que c'est faux :
http://www.sden.org/IMG/jpg/shuriken3.jpg-Kunai : Armes utilisé pour l'attaque, la défense ou pour la médecine.
Elle peut être jetté ou gardé à une main.
Tout le monde connais avec naruto, mais je met quand même un lien :
http://www.sden.org/IMG/jpg/kunai.jpg-Grappin : célèbre invention utilisé pour grimpé des structrure d'une hauteure impréssionante. Et oui, le grappin est une invention ninja !
Il se lançait à la main :
http://rpsboxe.free.fr/art-martiaux/ninja/br/grpb.gif-Sai : Cette étrange arme à une main était utilisé pour paré les coups, que ce soit de Katanas ou de baton, comme de poing ou de pieds :
http://kobudo.okinawa.free.fr/weapons/sai/sai.jpg-Makibishi : Les fameuse étoiles lancé par les ninja, afin d'exploser les pieds de leurs adversaires ^^ :
http://www.sden.org/IMG/jpg/makihonmono.jpg-Shaken : Voici ce que l'on vois dans de nombreux anime de ninja, comme naruto et que l'on appelle Shuriken. Aufait ce sont des Shaken :
http://www.sden.org/IMG/jpg/shuriken1.jpgD'ailleur c'est débile, sur le site ou j'ai prit l'image ils disent bien que
les gens se sont trompé en appellant ça Shuriken, tatata, tatatata, mais
quand il pointe le lien, ya écrit Shuriken, c'est désesperant...
Et voila pour un bref descriptif des armes et de l'histoire ninja !