satsuki Okamishujin-sama
Nombre de messages : 1393 Age : 31 Localisation : drome Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: La fin de noir Lun 14 Avr - 9:53 | |
| Alors avant de lire la suite regardez l'épisode avant, car c'est l'expliaction de la fin, pour ceux qui sont dans le flou. - Spoiler:
La série se termine sur la montre à gousset endommagée lors du duel entre Mireille et Kirika dans l'épisode 25. Mais il y a surtout deux coups de feu que l'on peut entendre. Si l'on écoute bien, on distingue clairement que le premier tir vient de l'arme de Kirika et le second de celle de Mireille.
On peut tout de suite penser à la promesse faîte dès le début : Mireille tuera Kirika une fois tous les mystères éclaircis. Mais cela ne tient pas du tout : - Le premier tir est de Kirika et non de Mireille, - Mireille a renoncé à tuer Kirika, - Leur état d'esprit à la fin prouve qu'elles n'ont pas pu s'entretuer. Avec deux balles, elles n'auraient pas pu abattre les dirigeants de SOLDATS et encore moins des hommes de mains. Il faut chercher l'explication ailleurs.
Il y a ce plan sur la montre à gousset, elle est arrêtée et le verre est brisé. Cette montre symbolise depuis le début à la fois le passé de Mireille et Kirika et leurs liens avec SOLDATS. Mais elle est cassée et aucune des deux femme ne la récupérée. On peut dire que cela signifie qu'elles ont décidé d'aller de l'avant et oublier leur passé. Cela est confirmé par les dialogues à la fin : Kirika décide de porter ses péchés en tant que Kirika Yuumura et elle et Mireille veulent maintenant " chercher la lumière " dans ce monde obscur. Mais il y a aussi une parole de Mireille qui me semble importante : " Nous vivrons comme nous sommes ". Et Mireille et Kirika ne sont-elles pas un duo de tueuses hors pair. Je pense donc que ces deux coups de feu indiquent que sans être NOIR, nos deux héroïnes vont tout de même continuer ce métier pour lequel elles sont si douées.
On peut penser que ce passage est une ouverture vers une seconde saison de NOIR. Mais d'après ce que j'ai pu lire ici et là, cette saison ne verra jamais le jour.
| |
|
tsuki-yomi Fan déchéné(e)
Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : Vous pensez réllement que je vais le dire ?! Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: La fin de noir Lun 14 Avr - 14:43 | |
| Merci Satsuki je comprenait rien à la fin Dommage qu 'une autre saison ne verra pas le jour | |
|
la_goth_du_26 Kazekage
Nombre de messages : 717 Age : 31 Localisation : dan lé ténèbre Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: La fin de noir Lun 14 Avr - 17:16 | |
| | |
|
fortie suki manga
Nombre de messages : 52 Age : 32 Localisation : In the ocean of crystal Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: La fin de noir Mer 16 Avr - 18:19 | |
| Ok je comprand mieux maintenant merci Satsuki | |
|
la_goth_du_26 Kazekage
Nombre de messages : 717 Age : 31 Localisation : dan lé ténèbre Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: La fin de noir Jeu 17 Avr - 13:12 | |
| c'est un peu c** quand même | |
|
kisachan Kazekage
| Sujet: Re: La fin de noir Ven 18 Avr - 15:48 | |
| merci pour l'explication, j'avais vu une seule fois la fin et donc je ne l'ai jamais comprise. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin de noir | |
| |
|