| VO ou VF ?? | |
|
+15Vince fortie tsuki-yomi mathilde Ichi-ni-san Loup Solitaire Rokuro Okajima mika hana anzu TAKUTO gojyo kisachan la_goth_du_26 satsuki 19 participants |
|
Vous écouter les mangas en ... | VO | | 63% | [ 12 ] | VF | | 37% | [ 7 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rokuro Okajima Okamishujin-sama
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Jeu 24 Avr - 17:16 | |
| Urgh, pourtant entre les voix originale et doublé.....le choix ce fait de lui même.... | |
|
| |
kisachan Kazekage
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Ven 25 Avr - 23:08 | |
| Exact mais je connais des personnes qui détestent vraiment la VO qui en ont écouté pourtant. | |
|
| |
la_goth_du_26 Kazekage
Nombre de messages : 717 Age : 31 Localisation : dan lé ténèbre Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Sam 26 Avr - 8:11 | |
| franchement les gens qui déteste regarder les mangas en VO sont nuls,parce que au moin on peut en même temps | |
|
| |
kisachan Kazekage
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Sam 26 Avr - 18:42 | |
| C'est leur choix - la_goth_du_26 a écrit:
- parce que au moin on peut en même temps
ta phrase est pas terminée sinon j'ai pas compris | |
|
| |
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Dim 27 Avr - 13:21 | |
| Je pense qu'elle à voulut dire qu'on peut en même temps apprendre un peut le japonais..
Sinon, on peut distinguer des avantages distinct :
VO : Les japonais sont très attentifs au doublage de leurs animes, et peuvent parfois faire sortir leur anime en retards uniquement par ce qu'il n'ont pas trouvé de voix parfaitement adapté au manga.
Pour les fan de la culture nippon, il est possible de se familiariser avec la prononciation des mots japonais, et savoir comment se prononce tel ou tel mot et à une vitesse naturel, contrairement au cassette servant a apprendre le japonais ou la vitesse d'élocution est bien trop souvent beaucoup trop lente.
L'ambiance est plus japonaise, et donc bien souvent plus adapté au contexte avec des voix japonaise : imaginez vous un anime qui se passe au japon, ou Yuusuké Sawajima à une voix d'italien, d'américain, ou de français(suivant le doublage étranger) les français on un accent bien particulier et voir un japonais avec un doublage en français m'a bien plus d'une fois fait sourire...ou pleurer.
VF :
Il est possible de comprendre instantanément ce que disent les personnage plutôt que de lire les sous-titre. (uniquement pour les néophytes qui ne parlent pas du tout du tout japonais) Et, ainsi, il est possible de profité du décors et de la qualité du graphisme plutôt que d'avoir les yeux rivé vers le bas du cadrage en attendant les traduction.
Et c'est vraiment le seul avantage que je vois a privilégié la version française... | |
|
| |
kisachan Kazekage
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Dim 27 Avr - 23:26 | |
| Pour l'avantage en vf aussi, c'est que les sous-titres écrivent les phrases entièrement! On sent moins le jeu des acteurs lorsqu'ils prononcent le texte. Ce que je veux dire c'est qu'on sait à l'avance ce que le personnage dit, il y a aucun intérêt au jeu de l'acteur alors que l'intérêt soit que l'acteur joue parfaitement ses personnages donc en prononçant bien le texte : hésiter si ce qu'il doit dire est dure à entendre etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Lun 28 Avr - 13:45 | |
| En effet, je n'ai avait pas pensé, c'est bien pensé.
Par contre, si la personne s'y connais bien en japonais, il est possible d'avoir le même aventage concernant les jeux d'acteurs.(En Vo Raw) | |
|
| |
satsuki Okamishujin-sama
Nombre de messages : 1393 Age : 31 Localisation : drome Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Lun 28 Avr - 18:22 | |
| Raw c'est sans les sous titre | |
|
| |
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Lun 28 Avr - 19:31 | |
| Oui, mais encore plus simplement,
RAW c'est l'animé tel que les japonais le voient à la TV | |
|
| |
kisachan Kazekage
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Lun 28 Avr - 20:48 | |
| C'est le plus gros problème quand je regarde les VO ces derniers temps. Je sais ce que dit le personnage à l'avance, il y a aucun suspense. Ca fait que je m'en fiche complètement si l'acteur arrive à bien crier, pleurer, murmurer etc... puisque je sais ce qu'il va dire donc entre temps, je m'impatiente pour avoir la phrase suivante qu'il va dire ! La solution serait que les mots que le perso dit s'affichent en même temps mais ça va dérouter la compréhension voilà pourquoi le doublage est bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Mar 29 Avr - 4:58 | |
| Oui, c'est vrai si l'on ne regarde que les sous-titre, mais moi j'attends toujours la fin de la phrase avant de lire les sous-titre(ainsi je peut juger le jeux d'acteur) peut être que c'est par ce que je lis très vite... | |
|
| |
Vince Ninja classe moyenne
Nombre de messages : 38 Age : 45 Localisation : Avec ma Misa chérie Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Mer 2 Juil - 13:16 | |
| moi je préfére VO mé certaine VF son bien come dan Death note par exemple cé tré bien mé naruto cé horible | |
|
| |
satsuki Okamishujin-sama
Nombre de messages : 1393 Age : 31 Localisation : drome Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Mer 2 Juil - 15:45 | |
| Je n'ai jamais vue Death Note en VF..... | |
|
| |
Nombre de messages : 38 Age : 45 Localisation : Avec ma Misa chérie Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Mer 2 Juil - 15:52 | |
| moi en ce momen je regarde en vf pour comparé je trouve ke cé bien mé rien ne vau la VO en vf misa ca voi corespon pa a son caractére mé cé une jolie voi | |
|
| |
Miss Maii elfe
Nombre de messages : 20 Localisation : Dans mes réve Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Mer 2 Juil - 17:08 | |
| Moi je remarque pas les diférence entre les voix. Mais écouter Naruto en espagnol naruto a une voix d`homme pas d`enfant mais d`homme une voix grave laide | |
|
| |
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Mer 2 Juil - 17:15 | |
| en vf ca fé idio du village méme si s'en ai 1 ca ser à rien de le fair entendre | |
|
| |
Miss Maii elfe
Nombre de messages : 20 Localisation : Dans mes réve Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Mer 2 Juil - 17:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Mer 2 Juil - 20:18 | |
| | |
|
| |
Miss Maii elfe
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Mer 2 Juil - 21:40 | |
| Moi je trouve sa marrant!! on arétte!!! ---------------------------------------- | |
|
| |
shiori Aprenti(e) Ninja
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Cachée au fond de mon esprit,dans un endroit sombre où je peux enfin être seul... Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Ven 11 Juil - 7:50 | |
| La Vo ^^
franchement c'est ce qui à de mieux | |
|
| |
kisachan Kazekage
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Sam 12 Juil - 21:54 | |
| Ca tout le monde est d'accord au moins. | |
|
| |
ultimera Aprenti(e) Ninja
Nombre de messages : 16 Age : 29 Localisation : queqpart Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: vo ou vf Mar 9 Sep - 18:34 | |
| moi perso j'ai mis vf pasque a part naruto les voix vf sont pas trop nuls et pis generalement quand je regarde des animes c'est vite fait a la tele donc en vf . | |
|
| |
TAKUTO karatéka
Nombre de messages : 242 Age : 30 Localisation : là oùje ne suis pas tu n'est pas. là où tun'es pas je suis. là où je ne suis pas tu est. Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Jeu 11 Sep - 14:35 | |
| nicky larson! n'est-ce pas, ultimera? lol | |
|
| |
ultimera Aprenti(e) Ninja
Nombre de messages : 16 Age : 29 Localisation : queqpart Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: re vo ou vf Jeu 11 Sep - 15:51 | |
| et cobra ne l'oublions pas | |
|
| |
satsuki Okamishujin-sama
| Sujet: Re: VO ou VF ?? Dim 14 Sep - 7:29 | |
| XD c'est quoi ce délire et pourquoi pas Pricesse Shara pendant que vous y êtes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VO ou VF ?? | |
| |
|
| |
| VO ou VF ?? | |
|